photo Jardinier / Jardinière

Jardinier / Jardinière

Emploi Social - Services à la personne

Meslay-du-Maine, 53, Mayenne, Pays de la Loire

Urgent : Recherche jardinier H/F pour l'entretien d'un parc historique privé (labellisé "Jardin remarquable") ouvert au public en Sud-Mayenne : Jardins composés d'un plan d'eau, jardin d'agrément, verger et espaces en pelouse ou arborés. Entretien des massifs de vivaces, allées et pelouses, désherbage, taille des rosiers, topiaires, haies, arbres fruitiers. Connaissances dans l'utilisation des matériels professionnels : outillages manuels et thermiques, arrosage automatique, respect des règles de sécurité. Savoir conduire un tracteur. Vous pouvez assurer un rôle de gardiennage en l'absence des propriétaires (à discuter avec l'employeur) **Possibilité de disposer d'une maison de fonction de 4 pièces sur le site.** Vous êtes polyvalent(e) et appréciez de travailler en autonomie, avec l'aide des propriétaires. Force de proposition. Bon contact avec les visiteurs, rigoureux/se et posé(e). Horaires annualisés, en fonction des saisons. Horaires à définir avec l'employeur Formation ou connaissance jardinage/ secteur agricole *Salaire négociable selon expérience*. Envoyer CV et LETTRE DE MOTIVATION par mail.

photo NATURE MAJEURE  - ENSEMBLE INSTRUMENTAL DE LA MAYENNE - MUSIQUE

NATURE MAJEURE - ENSEMBLE INSTRUMENTAL DE LA MAYENNE - MUSIQUE

Musique, Nature - Environnement, Animaux

Loiron-Ruillé 53320

Le 25/02/2022

La nature a toujours constitué une source d’inspiration pour les créateurs. Le concert “Nature Majeure” proposé par l’Ensemble Instrumental de la Mayenne dirigé par la cheffe d’orchestre Chloé Meyzie mettra en avant des compositeurs plaçant la nature au coeur de leurs créations musicales. Variété et singularité des paysages, brise légère, tempête, rythme des vagues, soleil levant, voix de l’océan, chants d’oiseaux, respiration des arbres, magnificence des saisons, grands espaces naturels, scènes pastorales et cadres bucoliques s’érigent en muse et constituent des sujets fertiles au développement de l’imaginaire des compositeurs. Que les artistes s’inscrivent dans une démarche relevant de la retranscription fidèle ou s’engagent dans une interprétation plus poétique, lumières, couleurs et splendeurs de la nature participent à la création de la matière sonore. Programme (sous réserve) : Camille PÉPIN, Avant les clartés de l’Aurore, 2020 ; Jean SIBELIUS, Impromptu op. 5 pour orchestre à cordes, 1893 ; Darius MILHAUD, Symphonie de chambre n°1 “Printemps”, 1918 / Symphonie de chambre n°2 “Pastorale”, 1921 / Symphonie de chambre n°3 “Sérénade”, 1921 ; Ralph VAUGHAN WILLIAMS,[...]

photo RELETS DU CINÉMA : LA TERRE ÉPHÉMÈRE

RELETS DU CINÉMA : LA TERRE ÉPHÉMÈRE

Nature - Environnement

Château-Gontier 53200

Le 21/03/2022

La Terre éphémère De George Ovashvili 2014 / Georgie / 1h40 / VOSTFR Drame Sur le fleuve Inguri, frontière naturelle entre la Géorgie et l’Abkhazie, des bandes de terres fertiles se créent et disparaissent au gré des saisons. Un vieil Abkaze et sa petite fille cultivent du maïs sur une de ces îles éphémères. Le lien intense qui les lie à la nature est perturbé par les rondes des garde-frontières. Les images sont splendides et le message finalement plus doux qu’amer : face à la nature qui donne et reprend (…), comme face à la guerre, l’homme est tout petit, mais l’espoir renaît à chaque saison. (Guillemette Odicino – Télérama)